-->

Astuces Web

Pense-bête que je partage sur mes découvertes en conception web à travers l'exemple de mes blogs sur Canalblog

23 novembre 2006

De la musique sur mon blog

Une chose à savoir avant de s'y mettre : les fichiers doivent être en MP3 pour que cela fonctionne. Si vous avez un fichier d'un autre type, il faut commencer par le convertir. Pour cela, vous pouvez télécharger le gratuiciel DBPower AMP Music Converter, d'une utilisation vraiment facile ! Un clic droit sur le fichier à convertir, on clique Convert to, et on choisit les options désirées ! Tous les détails et les liens ici.

Ensuite, soit votre morceau fait moins d'1 Mo et vous pouvez l'héberger sur Canalblog, soit il dépasse le méga autorisé et vous avez deux solutions :

  1. Vous redécoupez le morceau pour n'en retenir qu'un extrait. Pour cela, vous pouvez télécharger le gratuiciel Audacity.
  2. Vous hébergez votre morceau ailleurs (sans oubliez de ne télécharger que votre version MP3 pour que ça fonctionne sur Canalblog). Vous pouvez par exemple utiliser l'hébergeur Snap Drive. Si vous choisissez Snap Drive, inscrivez-vous, c'est gratuit et vous aurez davantage d'options...

Ensuite, rendez-vous sur Alsacréations pour télécharger Dewplayer et laissez-vous guider. Facile, non ? ;-)
Vous pouvez également retrouver davantage d'explications sur le blog de Zaza.

N.B. : Pensez à encadrer le code du lecteur par les balises <div> et </div> pour éviter des problèmes concernant la police, surtout si vous indiquez sous le lecteur le titre du morceau ;-)

Si vous avez besoin d'aide, laissez-moi un commentaire !

Posté par armonyaltinier à 23:31 - Mode avancé - Permalien [#]